Z-901 : Analyse et tri rapide des Métaux

Analyse et tri rapide des Métaux

Maintenant plus léger et plus compact !
Technologie unique de double purge, Air ou Argon

Analyseur LIBS portable SciAps Z-901

Analyse d’alliage

SciAps propose le seul analyseur d’alliages portable basé sur la LIBS utilisable dans une configuration d’analyse « double purge ». Choisissez simplement votre application.

Analyseur LIBS portable avec purge à l’argon pour une haute précision et des limites de détection améliorées. De nombreux clients utilisent la purge à l’argon pour analyser et vendre de l’aluminium recyclé prêt à l’emploi. Quantifier les faibles niveaux de ppm de béryllium et de bore. QuickSort :  pour le tri rapide des matériaux ou l’identification de la qualité.

 

L’analyseur LIBS portable  Z-901, un des premiers de notre gamme d’analyseurs LIBS portable, pour l’analyse des alliages mesure 15 à 20 éléments dans 7 bases d’alliages courantes, y compris les bases d’aluminium, d’acier inoxydable, de fer, de cuivre, de titane, de nickel et de cobalt. D’autres bases peuvent être ajoutées pour une somme modérée, ou les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres étalonnages.

Besoin de mesurer le lithium dans les alliages ? Utilisez l’analyseur LIBS portable  Z-902, avec une plage étendue jusqu’à 625 nm pour mesurer les lignes d’émission de Li.

Besoin de mesurer le carbone dans les aciers et les aciers inoxydables, y compris la vérification des aciers inoxydables de qualité L et H ? Utilisez l’analyseur LIBS portable SciAps Z-902 C, utilisé dans le monde entier pour mesurer le carbone et d’autres éléments dans les aciers, les alliages inoxydables et de nickel.

Vous possédez déjà un XRF portable et n’avez besoin que d’ajouter des mesures de carbone ? Utilisez le Z-901 CSi, l’analyseur ultra-compact qui mesure le C et le Si dans les aciers inoxydables.

Fiche produit analyseur LIBS portable Z901

Brochure Guide Tri Aluminum

Modèle Plage Applications
Z-901 200 – 420 nm Tests d’alliages généraux pour le tri des métaux, PMI/NDT ou assurance qualité. Ne mesure pas le carbone.

LIBS complète le XRF portable car il est particulièrement efficace pour mesurer les éléments à faible numéro atomique, y compris ceux trop légers pour le XRF portable.

Lithium dans les minerais et les saumures.
Éléments légers dans les sols et les minerais, suite complète comprenant Li, Be, B, C, F et Na.
Carbone organique total dans les applications agricoles.
Béryllium dans le sol ou d’autres matériaux en tant que contaminant environnemental.

 

MÉDECINE LÉGALE, CONTRÔLE QUALITÉ, RECHERCHE, ÉDUCATION

La série Z-900 comprend notre progiciel ProfileBuilder pour ordinateur de bureau/tablette pour ajouter des éléments, créer des étalonnages et appliquer un traitement spectral avancé.

Développer des méthodes de test pour des besoins analytiques ou de contrôle qualité uniques. Outil
académique pour les chercheurs et les étudiants. LIBS n’exige pas le rayonnement X ou ses règlements d’accompagnement.
Pour la médecine légale , l’ analyse de petits points (100 um) et le logiciel ProfileBuilder offrent une technique d’analyse de terrain puissante et très polyvalente.

Video demo

Présentation du nouveau spectromètre LIBS portable de chez SciAps, le Z9
Conférence sur la LIBS au Salon Analyse Industrielle coanimé en partie par Quantum RX
Produits annexes