fr

Pour répondre aux besoins de ses clients, Quantum-RX a développé plusieurs accessoires dédiés aux analyseurs XRF portable SciAps :

  • Station d’accueil

 

La station d’accueil (Test Stand), permet de convertir l’ensemble de la gamme des analyseurs XRF portables SciAps en appareil de paillasse, de façon autonome, sur batterie, ou directement sur une alimentation secteur, en poste fixe. Elle permet à l’opérateur de travailler confortablement, sans avoir à tenir l’analyseur en main pour réaliser des analyses. Elle constitue également un atout en matière de sécurité lorsque l’opérateur doit analyser des pièces de petite dimension. Démontable et compacte, il est possible de l’emmener partout avec vous. La fermeture et l’ouverture de la cloche de la chambre de mesure sont contrôlées par l’analyseur XRF, avec un report des signalisations de sécurité sur le dessus de la cloche. La station d’accueil ne nécessite pas d’alimentation supplémentaire, celle-ci est fournie directement par l’analyseur. La caméra haute résolution couleur intégrée dans les XRF SciAps permet de visualiser de manière très précise la zone analysée. Toutes les fonctions de connectivités sans fils Bluetooth et Wi-Fi sont opérationnelles lorsque l’analyseur est dans sa station d’accueil, permettant d’exporter les résultats de mesure en temps réel.

  • Adaptateur pour sols

 

Cet adaptateur permet de réaliser des analyses de sols ou autre surfaces sans avoir à maintenir l’analyseur, diminuant d’autant la fatigue des opérateurs dans les cas d’analyses longues et/ou répétées.

  • Trépieds


Les 2 modèles de trépieds (X-Y et 3D) ont étés spécifiquement développés pour des clients devant faire des analyses en hauteur, dans des espaces difficiles à atteindre, et servent également à positionner de manière très précise les analyseurs XRF, sans contact dans le cas de peintures ou d’œuvres d’art par exemple. La caméra haute résolution couleur intégrée dans les XRF SciAps permet de visualiser de manière très précise la zone analysée. Robustes et très stables, Ils sont fournis avec l’ensemble de leurs accessoires dans une mallette de transport dédiée. Il est possible d’acquérir les mesures à distance via un PC à l’aide d’une connexion Bluetooth, Wi-Fi ou USB (câble de 5 mètres fourni).