Géologie et R&D
Tous les éléments du tableau périodique, en quelques secondes, avec un analyseur portable

Un analyseur, tous les éléments
Le Z-903 accomplit ce qu’aucun autre analyseur portable n’a fait. C’est un analyseur portable qui mesure tous les éléments du tableau périodique des éléments – de H à U.
Il utilise le même laser puissant que les autres modèles SciAps Z-900, mais avec une plage spectrale étendue de 190 nm à 950 nm.
- Cette portée étendue permet de mesurer les raies d’émission des éléments H, F, N, O, Br, Cl, Rb, Cs et S. Ces lignes ne peuvent pas être mesurées avec les autres analyseurs de la série Z-900.
- La gamme étendue présente d’autres avantages. Par exemple, il mesure une ligne plus sensible pour le lithium près de 675 nm pour atteindre des limites de détection dans la plage de 2 à 5 ppm.
- Il mesure également une ligne plus sensible et sans interférence pour le potassium (K). Les lignes de potassium plus traditionnelles ont de fortes interférences de fer, alors que la ligne utilisée par le Z-903 est exempte de telles interférences.
Utilisé dans le monde
Le Z-903 est le plus largement utilisé pour l’exploration minérale, y compris le lithium dans les roches dures et les saumures. Il est également utilisé dans la médecine légale, l’authentification, l’archéologie et l’exploration pétrolière/gazière en raison de la large gamme élémentaire.
Contrôle complet de l’utilisateur
Le balayage laser, les tirs de nettoyage, les réglages du spectromètre sont tous sous le contrôle de l’utilisateur. L’analyseur comprend un logiciel avancé pour modifier tous les paramètres, comparer les données spectrales et générer des courbes d’étalonnage quantitatives. Le Z-903 est doté du même système d’exploitation Android et du même logiciel intuitif basé sur des applications que tous les autres modèles SciAps.
Fiche produit analyseur LIBS portable Z903
Brochure Guide Tri Aluminum
Poids
1,97 kg avec batterie
Dimensions
27 x 7,3 x 22 cm
Affichage
Écran tactile couleur haute luminosité de 3,5 pouces, lisible dans toutes les conditions. Écran orienté vers l’arrière pour une visualisation facile des résultats.
Alimentation
Batterie Li-ion rechargeable embarquée, rechargeable à l’intérieur de l’appareil ou avec chargeur externe, alimentation secteur.
Connectivité
Basé sur la plate-forme Android de Google pour l’exportation de données en temps réel, y compris le Wi-Fi intégré (IEEE 802.11b/g/n), Bluetooth (BR/EDR+BLE), GPS et USB-C pour se connecter à pratiquement n’importe quel système de gestion de l’information .
Sécurité
Protégé par mot de passe. Support multi-utilisateurs avec accès configurable.
Electronique
ARM Quad Cortex -A53 Mémoire 1,2 GHz : 2 Go LPDDR3, 16 Go eMMC
Stockage de données
Stockage des résultats : 32 Go SD
Réglementation
CE, RoHS, USFDA enregistré. Laser de classe 3b. Capteur d’échantillon intégré, permet un fonctionnement dans des conditions de classe 1 sous réserve de l’approbation RHS locale.
Gamme spectrale
190 nm – 950 nm
Plage analytique
Une ou plusieurs lignes de tous les éléments du tableau périodique.
Visualisation
La caméra intégrée et l’indicateur de cible laser avant et pendant l’analyse permettent un alignement correct de l’échantillon. Comprend une deuxième « macro caméra » pour la numérisation des codes QR ou des codes-barres et pour la documentation photo et la génération de rapports.
Balayage laser
Platine X-Y intégrée pour le balayage laser à des emplacements discrets pour une analyse ciblée ou une moyenne.
Atmosphère
Purge d’argon inerte Opti-Purge, brevet de SciAps, améliore le rapport signal/bruit spectral ; améliore les performances dans la gamme UV.
Vérification de l’étalonnage
Étalon de contrôle interne en acier inoxydable 316 pour la vérification de l’étalonnage et la validation de l’échelle de longueur d’onde.
Correction de dérive
Logiciel de correction de dérive automatisé embarqué avec des matériaux de référence fournis par l’usine ou l’utilisateur.
Modèle | Plage | Meilleure application |
Z-903 | 190 – 950 nm | Mesure chaque élément du tableau périodique. Mesure le carbone dans les échantillons géochimiques et le carbone organique total (COT). Pas pour le carbone dans l’acier ou les alliages inoxydables. |
Z-903 Carbone | 190 – 625 nm | Identique au carbone 902, sauf que la plage spectrale est étendue pour mesurer le Li dans les alliages. |