X-555 : Analyseur XRF Portable pour les métaux lourds et les terres rares

Redéfinir la norme

L’analyseur XRF portable le plus rapide et le plus léger au monde s’est encore amélioré, avec l’analyse des terres rares

Analyseur XRF portable SciAps X-555 REE, analyse des terres rares

Les performances de l’analyseur XRF portable haut de gamme SciAps X-555 commencent par la technologie XRF portable la plus avancée disponible, équipée avec un tube à rayons X de 55 kV pour des limites de détection très basses sur des éléments clés comme Ag, Cd, Sn, Sb et Ba et des performances inégalées pour l’analyse des terres rares.  Jusqu’à trois réglages de faisceau automatisés offrent des performances optimales sur l’ensemble du tableau périodique de Mg à U. Le tout dans un instrument robuste avec un logiciel de pointe et une dissipation thermique exceptionnelle.

Les SciAps série X-500 sont les analyseurs XRF portable les plus légers jamais fabriqués, pesant un peu moins de 1,3 kg avec la batterie. Le châssis en aluminium durable de qualité aérospatiale a passé avec succès les tests de chute. Le boîtier repensé avec une dissipation thermique améliorée permet les tests à haut débit demandés par nos clients. Le facteur de forme étroit et mince permet d’accéder aux emplacements de test les plus difficiles, avec un écran de 2,7 pouces pour une visualisation arrière des analyses. Aucun compromis : profitez d’une petite taille, d’une vitesse fulgurante et d’une haute précision dans un appareil parfaitement équilibré.

Fiche produit X555

Guide Tri Aluminum

  • Poids :
    1,3 kg avec batterie
  • Dimensions :
    17,8 x 25,4 x 10,1 cm
  • Alimentation :
    Batterie Li-ion rechargeable intégrée, recharge interne ou externe avec chargeur et alimentation secteur , possibilité de remplacement à chaud (durée d’échange maximale de 60 secondes).
  • Affichage :
    Écran tactile capacitif couleur de 2,7 pouces – Accélérateur graphique 2D/3D Qualcomm Adreno 400 MHz.
  • Communications/Transfert de données :
    Connectivité WIFI, Bluetooth et USB à la plupart des appareils, inclus le logiciel PC SciAps ProfileBuilder.
  • Sécurité :
    Utilisation protégée par mots de passe (niveau utilisateur) et paramètres internes (administrateur).
  • Réglementation :
    Conformité : CE, RoHS, USFDA, Canada RED Act.
  • Tube Rayons X :
    55 kV max, 200 µA max, Au, 5 Watts.
  • Détecteur :
    20 mm2 SDD (aire active), résolution 140 eV LMH sur la ligne K-alpha 5.95 de Mn, protégé efficacement grâce à une grille en fibres de carbone
  • Filtration Rayons X :
    Roue porte filtres à 6 positions pour l’optimisation automatique des conditions d’analyse.
  • Electronique de traitement et processeur :
    ARM quad cadencé à 1,2 GHz, 64/32 bits, RAM: 2 Go LP-DDR3, Stockage: eMMC 16 Go.
  • Processeur de signal :
    12 bits avec taux de numérisation de 80 MSPS sur 8 canaux MCA, USB 2.0 MCK pour un transfert de données à grande vitesse vers un processeur hôte. Filtrage numérique mis en œuvre dans le FPGA pour le traitement des impulsions à haut débit 20 ns – 24 µs temps pic.
  • Plage température utilisation :
    -12 °C à +55 °C (25% de facteur de charge).
  • Etalonnage :
    Paramètres fondamentaux. Pour les applications Geochem, Environnementales et Sols, les utilisateurs peuvent également choisir la méthode de «normalisation Compton» et / ou utiliser des étalonnages dérivés de manière empirique.
  • Etalon de vérification :
    Étalon de contrôle en acier inoxydable 316 pour la vérification de l’étalonnage en énergie et sa validation.
  • Gamme d’analyse :
    32 éléments standard, les éléments spécifiques varient selon les applications. Des éléments supplémentaires peuvent être ajoutés à la demande de l’utilisateur.
  • Applications disponibles :
    Geochem (Mine), Empirique, Environnent, sols. De nouvelles applications sont régulièrement disponibles.
  • Exploitation minière
    Performances des éléments légers les plus élevées de sa catégorie pour des limites de détection ultra basses d’éléments tels que Mg, Al, Si, P et S, tout en offrant suffisamment de puissance pour obtenir une précision impressionnante sur des éléments lourds tels que les éclaireurs Ag, Sn, Sb et les terres rares éléments.

 

  • Sols et Environnement
    Filtrage approprié pour optimiser la sensibilité — analyse 2 fois meilleure de la détection du cadmium que tout autre XRF ! Contient le tube à rayons X le plus puissant de l’industrie pour des limites de détection supérieures, en particulier pour le cadmium, l’argent, l’étain, l’antimoine et le baryum. Lorsqu’il est combiné avec le nouveau Z-901 Beryllium , obtenez 13 métaux polluants prioritaires de l’EPA. Les opérateurs peuvent mettre à niveau le Z-901 Lithium pour inclure également le lithium, le bore, le carbone, l’azote, le fluor et le sodium dans leurs analyses.

 

  • Marchés Réglementaires
    Connectivité de nouvelle génération, gestion des données de test et rapports pour la gamme complète d’applications de test de conformité, y compris RoHS, Halogènes, CPSIA et peinture au plomb. La gestion des données de pointe intégrée dans un système Android flexible permet les plus grandes capacités de personnalisation et de gestion des données.

 

  • Terres Rares et Métaux Stratégiques
    Le fonctionnement à 55 kV, plutôt que le 50 kV traditionnel, offre des performances supérieures pour les terres rares «légères» critiques et certaines terres rares «lourdes», ce qui en fait une option supérieure pour l’analyse des terres rares.

Video demo

Générer rapidement des rapports d’analyses au format PDF
Qu’est ce que la chimie nominale sur notre gamme XRF d’analyseur d’alliage SciAps
Présentation du nouveau spectromètre XRF portable de chez SciAps, le X-550
Produits annexes