
Le SciAps X-505 est l’analyseur XRF portable le plus petit et le plus léger jamais conçu. En termes de vitesse, il est juste derrière le X-550. Pesant 1,4 kg avec sa batterie, il offre la petite taille, la vitesse fulgurante et la haute précision de la série X SciAps dans un appareil parfaitement équilibré. Il est rapide sur tous les alliages, y compris les aluminiums. Avec sa conception de pointe et son excellente dissipation thermique, le X-505 peut fonctionner toute la journée, même dans les climats les plus chauds, sans nécessiter de temps d’arrêt dû à une surchauffe.
Fiche produit X505
Guide Tri Aluminum
- Poids :
1,3 kg avec batterie - Dimensions :
17,8 x 25,4 x 10,1 cm - Alimentation :
Batterie Li-ion rechargeable intégrée, recharge interne ou externe avec chargeur et alimentation secteur , possibilité de remplacement à chaud (durée d’échange maximale de 60 secondes). - Affichage :
Écran tactile capacitif couleur de 2,7 pouces – Accélérateur graphique 2D/3D Qualcomm Adreno 400 MHz. - Communications/Transfert de données :
Connectivité WIFI, Bluetooth et USB à la plupart des appareils, inclus le logiciel PC SciAps ProfileBuilder. - Sécurité :
Utilisation protégée par mots de passe (niveau utilisateur) et paramètres internes (administrateur). - Réglementation :
Conformité : CE, RoHS, USFDA, Canada RED Act. - Tube Rayons X :
50 kV max, 500 µA max, Rh, 5 Watts max pour application Alliages, 50 kV, Au pour les autres applications. - Détecteur :
20 mm2 SDD (aire active), résolution 140 eV LMH sur la ligne K-alpha 5.95 de Mn, protégé efficacement grâce à une grille en fibres de carbone - Filtration Rayons X :
Roue porte filtres à 6 positions pour l’optimisation automatique des conditions d’analyse. - Electronique de traitement et processeur :
ARM quad cadencé à 1,2 GHz, 64/32 bits, RAM: 2 Go LP-DDR3, Stockage: eMMC 16 Go. - Processeur de signal :
12 bits avec taux de numérisation de 80 MSPS sur 8 canaux MCA, USB 2.0 MCK pour un transfert de données à grande vitesse vers un processeur hôte. Filtrage numérique mis en œuvre dans le FPGA pour le traitement des impulsions à haut débit 20 ns – 24 µs temps pic. - Plage température utilisation :
-12 °C à +55 °C (25% de facteur de charge). - Etalonnage :
Paramètres fondamentaux. Pour les applications Geochem, Environnementales et Sols, les utilisateurs peuvent également choisir la méthode de «normalisation Compton» et / ou utiliser des étalonnages dérivés de manière empirique. - Etalon de vérification :
Étalon de contrôle en acier inoxydable 316 pour la vérification de l’étalonnage en énergie et sa validation. - Gamme d’analyse :
32 éléments standard, les éléments spécifiques varient selon les applications. Des éléments supplémentaires peuvent être ajoutés à la demande de l’utilisateur. - Applications disponibles :
Alliages, Aluminium, Métaux Précieux, Geochem (Mine), Empirique, Environnent, sols. De nouvelles applications sont régulièrement disponibles. - Bibliothèque de nuances d’alliages :
La bibliothèque standard contient plus de 500 nuances, sans limite pratique de taille. Plusieurs bibliothèques peuvent êtres chargées sur l’analyseur, des nuances peuvent être ajoutées sur l’analyseur ou via un progiciel PC (ProfileBuilder).
- Fournit une analyse pour la plupart des alliages en 1 seconde avec une excellente précision
La grande majorité des travaux de PMI concernent les aciers inoxydables courants, les aciers Cr-Mo, les aciers faiblement alliés et les alliages à haute température tels que les alliages à base de nickel, de titane et de cobalt, les superalliages et les alliages spéciaux tels que les carbures de tungstène, les soudures étain-plomb, les alliages de zirconium. et beaucoup plus. Le X-505 vérifie la nuance d’alliage et la composition chimique en 1 à 2 secondes avec une excellente précision .
- Résiduels
Mesurez la teneur en Ni, Cr et Cu jusqu’à 0,01-0,02% pour vérifier que la somme des trois éléments est inférieure à 0,15%. Et répond également aux dernières exigences selon lesquelles V et Nb doivent tous deux être < 0,02%.
- Corrosion sulfurique
Combiné à une géométrie interne hautement optimale, le X-505 mesure le silicium dans les aciers en dessous de 0,1% pour les applications de corrosion sulfurique .
Recyclage des Métaux
Une avancée majeure pour le tri des alliages d’aluminium. La faiblesse historique des XRF portable a toujours été le tri des alliages d’aluminium. En effet, la plupart des analyseur XRF sont médiocres pour mesurer le magnésium (Mg) et l’analyse du Mg est essentielle pour trier correctement les alliages d’aluminium. Le X-505 a été conçu pour une sensibilité optimale au Mg, et donc au silicium (Si). Le résultat est un analyseur qui offre un tri précis des nombreuses nuances complexes d’alliages d’aluminium.
- Idéal sur les alliages à haute température et les métaux précieux.
Comme la plupart des XRF, le X-505 fournit une analyse chimique rapide et précise sur un large éventail d’alliages à haute température, d’acier inoxydable, de métaux rouges et de métaux précieux.
- Éléments Trace
Le recyclage de la ferraille a dépassé le simple tri par catégorie. De nombreux consommateurs exigent désormais une analyse des éléments traces et résiduels dans les alliages d’acier, de nickel et de cuivre courants. Le X-505 est optimisé avec de faibles limites de détection sur les éléments polluants courants, notamment Cr, Ni, Cu, V, Nb, Mo dans les aciers, Pb et Bi dans les alliages de nickel et divers éléments indésirables dans les alliages de cuivre.
- Exploitation minière
Maintenant disponible pour les applications d’exploration et de contrôle de la teneur du minerai. Contactez-nous pour plus de détails sur notre analyse élémentaire pour les applications d’exploration et d’exploration. Les analyseurs SciAps XRF sont utilisés dans le monde entier par de nombreuses grandes sociétés d’exploration et sociétés de services de laboratoire minier. Également disponible avec une station d’accueil compacte pour un fonctionnement en mode paillasse.
- Sols et Environnement
Le X-505 peut être fourni avec une calibration pour l’analyse élémentaire de la pollution des sols. Cette calibratio, comprend les 8 métaux RCRA et 11 des 12 métaux polluants prioritaires EPA (à l’exception du béryllium – utilisez notre LIBS pour cela). Le X-505 est conforme à la méthode EPA 6200.
- Applications RoHS
Le X-505 sera bientôt disponible avec nos applications RoHS et Halogène, offrant une analyse rapide et précise des éléments RoHS : Pb, Cd, Br, Cr et Hg, ainsi que Cl pour les exigences envers les halogènes.
- Analyse générale
Avez-vous des applications analytiques uniques? Le X-505 peut être équipé de notre application empirique, permettant à l’utilisateur de configurer des conditions de faisceau uniques, de définir des éléments d’intérêt spécifiques et de créer des étalonnages personnalisés. Pour les exigences analytiques en dehors du domaine des alliages, des minerais et des polymères, l’application empirique X-505 plus offre une flexibilité totale pour les exigences analytiques uniques ou exclusives.