X-550 Pb : Plomb dans les Peintures

Analyseur XRF pour le plomb dans les peintures

Pas de sources radioactive, pas de remplacement!

Le X-550 Pb utilise un tube X qui produit un courant électrique sous haute tension pour générer des rayons X. La dernière technologie de tube à rayons X et de détecteur fournit les résultats d’analyse de plomb dans les peintures les plus rapides et les plus précis. Lire le PCS fait par le HUD aux USA. 

Il élimine également les isotopes radioactifs. Cela signifie qu’il n’y a pas de coûts de remplacement de source, de coûts d’élimination des sources ou de fardeau réglementaire et financier pour la possession et le suivi des matières radioactives. Lire le communiqué de presse de SciAps.

Le X-550 Pb complète les applications existantes. Sélectionnez une anode de tube à rayons X en rhodium ou une anode de tube à rayons X en or, selon que vous souhaitez également effectuer des tests environnementaux pour les métaux lourds, ou une analyse d’alliage ou de matériaux miniers.

 

Tube à Rayons X avec garantie jusqu’à 5 ans

 

L’analyseur de plomb dans les peintures le plus rapide.

Analysez en 2 à 6 secondes et ne perdez jamais de vitesse dans la durée Dès que le X-550 Pb détermine que le niveau de peinture au plomb est supérieur ou inférieur au niveau d’action à un écart type de 2 sigma (95 %), l’analyse est automatiquement terminée. Sur la base des tests PCS à des niveaux d’action de 0,5, 0,7 et 1,0 mg/cm², la plupart des analyses se terminent en deux secondes et le test le plus long dure six secondes.

Précision la plus élevée.

Pas de corrections de substrat, pas de faux négatifs, pas de faux positifs, pas d’analyse inconclusive, même à des seuils d’action aussi bas que 0,5 mg/cm². Choisissez le mode rapide entièrement automatisé pour les analyses selon les PCS ou le mode à temps fixe pour les tests industriels de peinture au plomb.

Pas de source radioactive.

Réduit considérablement le fardeau lié à la détention et du contrôle des matières radioactives et du remplacement coûteux des sources. De plus, les temps d’analyse restent identiques durant toute la vie de l’analyseur – l’un des nombreux avantages de la technologie des tubes à rayons X.

 

Encore une nouvelle innovation de SciAps

 

SciAps fournit le premier XRF portable sans source radioactive homologué aux USA avec trois seuils d’action pour les analyses de peinture au plomb selon les normes du HUD (U.S. Department of Housing and Urban Development).

L’ensemble de données PCS (Test de performance des analyseurs aux USA, obligatoire) démontre la capacité de l’instrument à identifier avec précision les échantillons comme positifs ou négatifs selon le niveau d’action légal pour la peinture au plomb dans l’habitat, qui est de 1,0 milligramme de plomb par centimètre carré. Le X-550 Pb a également été accepté avec des PCS à des seuils d’action de 0,7 mg/cm² et 0,5 mg/cm².

C’est l’un des deux seuls instruments à atteindre cette norme, et le seul instrument sans source à avoir jamais détenu un PCS aux trois niveaux. Selon le PCS, le SciAps X-550 Pb n’a fourni aucun faux positif, aucun faux négatif et aucune analyse non concluante, même au plus bas seuil de 0,5 mg/².

L’équipe technologique SciAps a réussi à fabriquer un analyseur plomb dans les peintures homologué aux USA pour les inspections selon HUD/EPA qui élimine le besoin d’une source radioactive, réduisant considérablement le fardeau réglementaire de la possession et du contrôle des matières radioactives et éliminant le remplacement coûteux de ces sources.

Cloud, connectivité, et Android

La série X est construite sur la plate-forme Android de Google pour l’exportation de données en temps réel. L’interface utilisateur est de type smartphone avec des résultats facilement visualisés sur  l’écran. Le Wi-Fi, le Bluetooth et l’USB intégrés permettent aux utilisateurs d’imprimer et d’envoyer des e-mails à partir du X-550 Pb et de se connecter à pratiquement n’importe quel système de gestion des informations pour exporter des données d’analyse et générer efficacement des rapports.

Plusieurs Analyseurs? Un système de gestion de flotte et de données basé sur le cloud est également disponible. Collectez et surveillez les mesures de peinture au plomb en temps réel, de n’importe où dans le monde. Éliminez l’exportation et la saisie des résultats d’analyse dans les feuilles de calcul et les rapports.

Note importante : en l’état actuel de la législation, et dans l’attente d’une évolution de celle-ci, le X-550 Pb ne peut pas être légalement utilisé pour la réalisation du diagnostic Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) et du Diagnostic du Risque d’Intoxication par le Plomb des Peintures (DRIPP)

Fiche produit X-550 Pb

Communiqué de presse X-550 Pb

  • Poids : 1,35 kg en ordre de marche, avec batterie.
  • Dimensions  21,5 cm x 24 cm x 6 cm
  • Tube X : Tube à rayons X de 5 W. Typique : 50 kV, 200 µA anode Rh ou Au. (Selon ce que les utilisateurs souhaitent ajouter d’autres applications)
  • Détecteur : SDD silicon drift detector 20 mm² (surface active),  résolution 140 eV FWHM sur la ligne K-alpha de Mn 5.95.
  • Applications : Plomb dans les peintures basée sur la norme PCS publiée. En option plomb dans les sols, métaux, mine, empirique, environnement. Bientôt disponible : plomb dans les poussières (lingettes)  et les filtres à air (NIOSH 7702).
  • Filtres Rayons-X : En standard filtre 1 position. Jusqu’à 5 positions selon les applications optionnelles installées
  • Plage de Température : -12° c à +55° c
  • Gamme Analytique : Pb en standard. L’analyseur peut être calibré pour analyser jusqu’à 32 éléments avec les mises à niveau appropriées.
  • Electronique de traitement : 1.2 GHz quad ARM Cortex A53 64/32-bit; RAM: 2 GB LP-DDR3; Mémoire: 16 GB eMMC.
  • Processeur d’impulsions : 12 bits, un taux de numérisation de 80 MSPS 8K canal MCA USB 2.0 pour un transfert de données à grande vitesse vers le processeur. Filtrage numérique implémenté dans FPGA pour le traitement des impulsions à haut débit, tps crête 20 nS – 24 uS.
  • Alimentation : Batterie Li-ion, rechargeable à l’intérieur de l’appareil ou avec chargeur externe, alimentation secteur, capacité de remplacement à chaud (temps de permutation max. de 60 s).
  • Affichage : Écran tactile capacitif couleur de 2,7 pouces — Accélérateur graphique Qualcomm Adreno 306 2D/3D 400 MHz.
  • Communication : Wi-Fi, Bluetooth, USB,  connectivité à la plupart des appareils, inclus le logiciel PC SciAps Profile Builder.
  • Calibration : Calibration linéaire ou quadratique avec corrections d’absorption et de profondeur.
  • Vérification d’étalonnage : Étalon de contrôle externe en acier inoxydable 316 pour la vérification de l’étalonnage en énergie. Étalon de peinture au plomb NIST 1,04 mg/cm2 sur substrat en bois pour le contrôle d’étalonnage PCS, avec d’autres niveaux de plomb disponibles pour des niveaux d’action alternatifs.
  • Sécurités : Utilisation protégée par mot de passe (niveau utilisateur) et paramètres internes (admin).
  • Réglementations : CE, RoHS, USFDA, Canada RED Act, ASN
    Numéro d’homologation ASN du X-550 Pb : XSCIAPS008
  • Analyse de plomb dans les peintures
  • Analyse de plomb dans les poussières (lingettes) : A venir
  • Analyse de métaux lourds dans les sols
  • Analyse ROHS & DEEE

Video demo

Générer rapidement des rapports d’analyses au format PDF
Qu’est ce que la chimie nominale sur notre gamme XRF d’analyseur d’alliage SciAps
Présentation du nouveau spectromètre XRF portable de chez SciAps, le X-550
Produits annexes