Le X-250 SciAps est un analyseur XRF (Fluorescence X) portable conçu dès le départ pour être l’équipement de tri de métaux le plus rapide existant. Fruit d’une expérience de plus de 30 ans de nos équipes dans la vente d’analyseurs aux recycleurs de métaux, il bouleverse les idées reçues.

Le X-250 « Scrapper » révolutionne l’analyse XRF pour le tris des métaux, il a été testé avec succès dans les conditions les plus difficiles, il analyse aussi rapidement les alliages d’aluminium que les inox, faiblement alliés, cuivreux, titanes,… Il est utilisé quotidiennement en France par des sociétés de renom dans le domaine du recyclage, et les accompagne dans le développement constant du tri des aluminiums.

Le SciAps X-250 « Scrapper » est équipé d’une application Aluminium novatrice (en instance de brevet) qui permet de trier 90% de vos alliages d’Aluminium en 2 secondes, 100% en 4 secondes, là ou il fallait de 30 à 60 secondes avec les analyseurs XRF existants. Le gain de productivité apporté par les X-250 est énorme.

Cette application spécifique et unique vous permet de trier les aluminiums aussi rapidement que les autres alliages, et elle averti l’opérateur si une pièce qui n’est pas en aluminium est mélangée, ou si la pièce analysée est anodisée par exemple.

Le X-250 offre des performances uniques sur des éléments tels que Mg, Si et Al pour séparer les alliages d’aluminium qui ne diffèrent que de quelques dixièmes de % de ces éléments, le tout en 2 secondes.

Bien entendu le X-250 est aussi équipé d’un programme alliage traditionnel et ultra rapide pour les autres alliages que vous devez trier au quotidien.

Cet analyseur est l’équipement de choix des recycleurs de métaux, c’est un outil rapide et polyvalent, qui vous accompagne tous les jours en vous offrant la meilleure rentabilité et le retour sur investissement le plus rapide du marché.

Comme tous les analyseurs SciAps de la série X, il est également doté de toutes les fonctions aujourd’hui indispensables (WI-FI, Bluetooth, USB, caméra couleur haute résolution pour visualiser la zone analysée, obturateur de protection de la fenêtre du détecteur, étalon interne, étalonnage automatique) et d’une ergonomie totalement pensée pour le tri sur chantier (sécurités novatrices, détection automatique de présence d’échantillon via la caméra, possibilité de travailler d’une main, afficheur arrière qui simplifie le travail de l’opérateur en reprenant uniquement le nom de l’alliage analysé et le temps de mesure restant,…).

Doté d’une interface Android, sa prise en main est rapide et simple, et il permet de générer des rapports d’analyse avec le logo de votre société directement sur l’analyseur en 1 click.

il n’est pas nécessaire d’utiliser un programme spécifique pour récupérer les analyses en mémoire, connectez-le à votre PC et récupérez l’ensemble des données sous forme de tableau Excel de la manière la plus simple et la plus rapide qui soit.

Analyseur XRF portable rapide X-250

Analyseur XRF portable rapide X-250 pour les métaux et alliages

Quantum-RX est le distributeur exclusif des analyseurs XRF et LIBS portables SciAps

x200
  • Tube : 6-50KV, 500µa avec anode Rh pour application alliage – 6-50Kv
  • Détecteur : SDD standard avec une surface 20 mm2, 125K cps/s à 90%, résolution de 135 Ev FWHM sur la raie Kα Mn
  • Poids :1.5 Kg avec batterie
  • Dimension en cm :18.5×26.7×11.5
  • Calibration possible en Paramètres fondamentaux, Normalisation Compton ou empirique
  • Vérification de la calibration sur l’obturateur en inox 316
  • Filtre : 6 positions
  • Température d’utilisation -12 à 55 °c
  • Transfert de data par Wifi, BT, USB
Application Filtre 1 (40 kV) Filtre 2 (10 kV) Filtre 3 (50 kV)
Alliages Ti, V, Cr, Mn, Fe, Co, Ni, Cu, Zn, Se, Y, Zr, Nb, Mo, W, Ta, Hf, Re, Au, Pb, Bi, Ru, Pd, Ag, Cd, Sn, Sb, Mg, Al, Si, P, S  N/A