Le X-250 SciAps est un analyseur XRF (Fluorescence X) de métaux et alliages portable qui a été conçu dès le départ pour être le plus rapide existant.

Il est le fruit d’une expérience de plus de 30 ans de nos équipes dans la vente d’analyseurs aux recycleurs de métaux et il bouleverse les idées reçues.

Vous pouvez maintenant analyser aussi rapidement les alliages d’aluminium que les inox, aciers faiblement alliés, cuivreux, cobalt, nickel, titanes,…

En France il est quotidiennement utilisé par des sociétés de renom dans le domaine du recyclage, en améliorant de manière forte leur rentabilité.

Ce spectromètre XRF portable  vous permet de trier la plupart des aluminiums en 2 secondes, là ou il fallait de 30 à 60 secondes avec les analyseurs XRF existants.

Bien entendu le X-250 est aussi équipé d’un programme d’analyse d’alliages traditionnel et ultra rapide pour l’analyse des autres alliages que vous devez trier tous le jours.

Comme tous les appareils SciAps de la série X, il est également doté de toutes les fonctions qui vous sont aujourd’hui indispensables. Il est équipé en série du WI-FI, du Bluetooth, d’un port USB, d’une caméra couleur haute résolution pour visualiser la zone analysée, d’un obturateur de protection de la fenêtre du détecteur ainsi que d’un étalon interne avec étalonnage complètement automatique,…

Il dispose également d’une ergonomie totalement repensée pour le tri sur chantier, il est facile à prendre en main et  la formation des opérateurs est simple.

Doté d’une interface Android, sa prise en main est rapide et simple, et vous pouvez maintenant générer vos rapports d’analyse directement sur l’analyseur, le tout en 1 clic.

Que vous soyez déjà équipé d’un analyseur XRF portable ou non, contactez-nous pour avoir une démonstration sur site gratuite du X-250, l’analyseur de métaux le plus rapide sur le marché.

Analyseur XRF portable rapide X-250

Analyseur XRF portable rapide X-250 pour les métaux et alliages

Quantum-RX est le distributeur exclusif des analyseurs XRF et LIBS portables SciAps

x200
  • Tube : 6-50KV, 500µa avec anode Rh pour application alliage – 6-50Kv
  • Détecteur : SDD standard avec une surface 20 mm2, 125K cps/s à 90%, résolution de 135 Ev FWHM sur la raie Kα Mn
  • Poids :1.5 Kg avec batterie
  • Dimension en cm :18.5×26.7×11.5
  • Calibration possible en Paramètres fondamentaux, Normalisation Compton ou empirique
  • Vérification de la calibration sur l’obturateur en inox 316
  • Filtre : 6 positions
  • Température d’utilisation -12 à 55 °c
  • Transfert de data par Wifi, BT, USB
Application Filtre 1 (40 kV) Filtre 2 (10 kV) Filtre 3 (50 kV)
Alliages Ti, V, Cr, Mn, Fe, Co, Ni, Cu, Zn, Se, Y, Zr, Nb, Mo, W, Ta, Hf, Re, Au, Pb, Bi, Ru, Pd, Ag, Cd, Sn, Sb, Mg, Al, Si, P, S  N/A