Découvrez le nouveau CHEM 500

La conception du CHEM 500 a été pensée pour et par les utilisateurs d’analyseurs Raman de première génération, militaires, policiers, douaniers et premiers secours. Nous leur avons demandé ce qu’ils voulaient dans leur prochain analyseur Raman. Nous avons ensuite conçu le Chem-500 selon les spécifications et les attentes de nos clients : Meilleures performances analytiques, logiciel embraqué d’aide à la décision « HazmasterG3 » , échantillonnage et accessoires offrant plus de flexibilité, le tout pour environ la moitié du prix de leurs analyseurs Raman existants.

 

Conforme aux normes IP67 et Mil Spec 810g

Écran tactile couleur grand format de 5,5 po
Alimenté par piles Surefire 123A ou batterie Li-ion.
WiFi, Bluetooth et GPS intégré (pouvant être désactivés si besoin)
Indicateur d’état IR pour les opérations nocturnes et clandestines

 

Meilleure analyse

Le laser de 1030 nm analyse mieux les matériaux généralement fluorescents comme les explosifs et les drogues de rue. Par exemple, le Semtex que l’on trouve dans le monde réel contient des pigments et des liants. La figure 1a montre le spectre Raman d’un échantillon Semtex à l’aide d’un laser à 785 nm, et la Fig. 1b montre le même matériau analysé avec la source laser 1030 nm. Le spectre de 1030 nm est pratiquement dépourvu de fluorescence. La fluorescence supprimée signifie un prétraitement minimal et un rapport signal sur bruit (SNR) supérieur, ce qui permet d’obtenir des temps de mesure plus rapides avec moins d’énergie laser accumulée dans l’échantillon. Le résultat est une identification de matériau statistiquement meilleure avec un risque réduit de combustion ou d’explosion de l’échantillon et donc une sécurité améliorée de l’opérateur.

 

Logiciel intégré d’aide à la décision

Le Chem-500 embarque le logiciel d’aide de prise de décision le plus utilisé, le HazmasterG3. Le Chem-500 fonctionne sur la plate-forme Android et exécute donc HazmasterG3 comme une application embarquée. Les données d’analyse des produits chimiques sont transférées de manière transparente dans HazmasterG3, sans avoir besoin de tablettes externes, de PC, sans fils, sans câbles, sans connexion WiFi ou Bluetooth.

 

Analyses et accessoires plus intelligents

Le Chem-500 dispose d’un focus laser réglable en continu et préréglé. Éliminer l’erreur la plus courante par laquelle le laser est concentré sur le l’emballage ou le support d’échantillon plutôt que sur le matériau de l’échantillon lui-même. Le Chem-500 peux utiliser deux tailles de fioles, le standard de 15 ml et un plus petit, de 8 ml. Les flacons de 8 ml nécessitent moins d’échantillon, ce qui est souvent un avantage lors de l’analyse d’explosifs.

Chem500productshot
  • Écran tactile couleur grand format de 14 cm (taille écran)
  • Alimenté par piles Surefire 123A ou batterie Li-ion.
  • WiFi, Bluetooth et GPS intégré (pouvant être désactivés si besoin)
  • Indicateur d’état IR pour les opérations nocturnes et clandestines
  • Explosifs
  • Narcotiques
  • Stupéfiants
  • Produits dangereux