fr en

Lors de la conception de cet analyseur portable Raman, nous avons demandé à nos clients ce qu’il souhaitaient avoir dans leur prochaine génération d’analyseur Raman ? Ils nous ont dit qu’ils devraient être plus petits et plus faciles à utiliser, et qu’ils devrait utiliser une interface utilisateur conviviale type smartphones, avoir une gestion avancées des bibliothèques ainsi que des algorithmes s’adaptant facilement aux explosifs d’aujourd’hui, ainsi qu’aux stupéfiants, drogues de synthèse et  agents de coupe associés en constante évolution. C’est pourquoi le CHEM-200 est basé sur Android et qu’il intègre HazmasterG3 un logiciel d’aide à la décision, des accessoires et adaptateurs plus souples , le tout pour un prix presque deux fois moins cher que celui de leurs analyseurs Raman existants…

 

Logiciel d’aide à la décision

Le CHEM-200 comprend le logiciel d’aide à la décision le plus utilisé, HazmasterG3. Il fonctionne sur la plate-forme Android et exécute donc HazmasterG3 en tant qu’application intégrée. Les données du détecteur de produits chimiques sont transférées de manière transparente dans HazmasterG3, sans besoin de tablettes externes, de PC, sans fils, sans câbles, sans communications Wi-Fi ou Bluetooth.

 

Analyse plus intelligente

Le CHEM-200 comprend une macro-caméra pour la photo-documentation des échantillons testés ou pour la lecture de codes à barres 2D pour l’archivage et le suivi des échantillons. Le CHEM-200 est entièrement commandé par un écran tactile, utilisable avec ou sans gants. Il s’allume en quelques secondes, effectue des auto-contrôles automatisés et est prêt à tester les matériaux en quelques secondes. La source laser de haute intensité et la conception du spectromètre permettent une analyse initiale en quelques secondes seulement, avec une identification de matériau complète et fiable en moins de 10 secondes d’analyse. La puissance du laser est réglable et le début de l’analyse peut être retardé jusqu’à 2 minutes pour les matériaux potentiellement explosifs ou réactifs.

 

Tests et Accessoires plus intelligents

Le Chem-500 embarque le logiciel d’aide de prise de décision le plus utilisé, le HazmasterG3. Le Chem-500 fonctionne sur la plate-forme Android et exécute donc HazmasterG3 comme une application embarquée. Les données d’analyse des produits chimiques sont transférées de manière transparente dans HazmasterG3, sans avoir besoin de tablettes externes, de PC, sans fils, sans câbles, sans connexion WiFi ou Bluetooth.

 

Analyses et accessoires plus intelligents

Le CHEM-200 dispose d’une mise au point (focus) laser réglable en continu et préréglée. Éliminez l’erreur la plus commune, qui est que le laser est focalisé sur le porte-échantillon plutôt que sur le matériau de l’échantillon lui-même. Le focus automatique vous assure d’analyser le contenu et non le contenant. Le CHEM-200 propose deux tailles de flacons, les flacons standard de 15 ml et les flacons de 8 ml, utilisables dans un même et unique porte-échantillon. Les flacons de 8 ml nécessitent moins de matière, ce qui constitue souvent un avantage pour l’analyse des explosifs. Un adaptateur à angle droit est également disponible pour les matériaux ensachés, ainsi qu’un «pointeur réglable» pour les tests à travers des sacs en plastique épais ou de diverses épaisseurs de matériaux en plastique ou encore de bouteilles en verre.

Chem500productshot
  • Grand écran couleur tactile 5.5 ″
  • Wi-Fi, Bluetooth, GPS intégré (peut être désactivé matériellement)
  • Alimenté par des batteries Li-ion
  • Conforme aux normes IP67 et Mil Spec 810g
  • Explosifs
  • Narcotiques
  • Stupéfiants
  • Produits dangereux