Analyseur LIBS portable pour la Géologie

Le Z-300 GeoChem Pro est l’analyseur portable LIBS SciAps le plus portatif et performant jamais créé pour les analyses et les études géologiques et minéralogiques de terrain : il est tout simplement capable d’analyser l’ensemble des éléments du tableau périodique.

Il intègre plusieurs spectromètres couvrant ainsi une gamme spectrale de 190 à 950nm permettant l’analyse de H à U. Sa technologie avancée comprend une purge d’argon intégrée pour fournir des résultats plus précis. Le nettoyage de la surface par le laser permet d’éliminer quasiment la préparation de surface. Le balayage laser des points d’impacts augmente considérablement la précision de l’analyse. Son système d’exploitation sous Androïd est aussi intuitif qu’un smartphone.

Les analyseurs LIBS et XRF portables de SciAps fournissent une analyse instantanée des éléments majeurs et traces. Obtenez une vue complète pour la recherche, l’exploration, le contrôle de qualité, la modélisation, l’optimisation des processus et le contrôle de l’environnement.

Analysez tous les éléments, tous les minéraux, partout dans le monde

Le Z analyse les éléments que les XRF ne peuvent pas

La technologie LIBS du Z améliore aussi l’analyse de nombreux éléments en comparaison avec la XRF

Cartographie élémentaire avec un LIBS portable Z-300 GCP

La cartographie élémentaire de distribution LIBS du Fer montre une excellente corrélation avec les données XFM, l’utilisation de logiciels de traitement de données tiers tel que Reflex ioGAS permet un traitement rapide de l’information sur le terrain

 

Les analyseurs LIBZ portables de SciAps ouvrent un nouveau monde pour les analyses géologiques et minéralogiques

Ecran d'analyse LIBS portableL’application GeoChem

Analyse traditionnelle des échantillons en vrac – Le LIBS portable de SciAps Z permet des analyses quantitatives sur une suite d’éléments plus complète que la XRF portable avec l’application GeoChem. Analyser les échantillons en utilisant des étalonnages usine ou développer vos propres étalonnages utilisateur à l’aide du logiciel PC de profil propriétaire SciAps. L’application SciAps Geo-Chem permet une collecte facile des métadonnées, la conversion des éléments en oxyde, les unités de mesure sélectionnables par l’utilisateur ppm et %

L’application GeoChem Pro

Microanalyse révolutionnaire sur le terrain pour les matériaux géologiques. Répartition élémentaire et cartographie élémentaire dans les minéraux, les veines et les inclusions. Créer et exporter des cartographies d’éléments, des données spectrales de zone analysée distinctes et importer des données dans un logiciel d’analyse géochimique tiers (ioGAS) pour une analyse avancée des résultats.

 

Quantum-RX est le distributeur exclusif de la marque SciAps

Z-200
  • Géologie, Géochimie
  • Prospection, Production, Environnement
  • Recherche, Archéologie, Archéométrie
  • Cartographie Elementaire