LIBS Mobile X-Trace

La capacité à effectuer une analyse in situ est souvent une condition préalable essentielle pour tester la LIBS en tant qu’outil pour des applications réelles. Les principes de la LIBS permettent l’utilisation de cette technique hors du laboratoire. La société AtomTrace à conçu et construit un véritable laboratoire mobile LIBS

Le dispositif modulaire contrôlé par ordinateur qui est équipé d’une instrumentation de haute qualité de niveau laboratoire est capable d’effectuer une analyse LIBS in situ à distance de 20 m et plus, ce qui ouvre le champs à des analyses élémentaire à distance d’échantillons qui ne peuvent pas êtres approchés, quel qu’en soit la raison (inaccessibilité, sécurité,…). La seule imposition est de voir de manière directe la zone à analyser.

 

Caractéristiques :

  • LIBS de laboratoire mobile pour analyse spectrochimique in-situ

    Dimensions compactes une instrumentation LIBS Mobile de haut de gamme.

  • Conception modulaire

    Dispositif composé de quelques modules pouvant être reconfiguré en fonction des exigences actuelles et aussi démonté pour faciliter le transport.

  • Technologie brevetée

    Combinaison de Techniques de LIBS Stand-Off (analyse dans l’air) et LIBS à distance (analyse utilisant des fibres optiques) via un routeur de faisceau breveté.

  • Analyse à distance à plus de 20 m
    Possibilité d’analyse à distance – objets difficiles à atteindre ou environnements dangereux, la visibilité directe de l’échantillon étant la seule exigence.
  • Technologie moderne

    Mise au point motorisée et automatisée sur l’échantillon, laser à impulsions hautes performances, spectromètre à large bande, détecteur EMCCD rapide et sensible, etc.

  • Contrôle convivial

    Contrôle de logiciel sans fil depuis un ordinateur portable ou une tablette avec vue en direct en temps réel de l’échantillon distant.

LIBS Mobile AtomTrace