Le LIBS de laboratoire Sci-Trace

Sci-Trace est la plateforme LIBS de laboratoire AtomTrace configurable conçue pour fournir aux chercheurs le maximum de possibilités pour leurs expériences LIBS.

Sci-Trace est composé d’une armoire d’instrumentation et de la chambre d’interaction LIBS montée sur une platine d’expérimentation optique.

LIBS Laboratoire Sci-Trace

Caractéristiques principales :

LIBS Laboratoire Sci-Trace, système spectroscopique LIBS entièrement configurable

Possibilité de sélectionner une combinaison de la chambre d’interaction, des lasers, du système de détection, de l’équipement, des configurations pour les techniques LIBS, LIBS à double pulsation, LIBS + LIFS et éventuellement d’autres techniques spectroscopiques telles que la spectroscopie NIR, Raman, etc…

L’ensemble du système peut être complété par une armoire d’instrumentation de laboratoire composée de la platine d’expérimentation optique sur le dessus et d’un système de rangement avec le système de rack et étagères à l’intérieur. Cela libère beaucoup d’espace pour vos expériences.

Rack LIBS Laboratoire Sci-Trace

 

  • Conçu par des scientifiques pour des scientifiques

    Le LIBS de laboratoire Sci-Trace est conçu pour être ouvert et prêt pour diverses extensions et expériences de recherche. Permet de se concentrer entièrement sur la méthode LIBS et ses résultats plutôt que sur le dépannage et la construction du système.

 

  • Contrôle intuitif

    Logiciel intégré pour le contrôle de tous les éléments de la configuration – de la manipulation de l’échantillon à l’ajustement et au réglage de tous les éléments actifs jusqu’à la collecte et le traitement des spectres.

 

  • Robuste et fiable

    Les configurations et les composants individuels ont été sélectionnés en fonction de notre vaste expérience de l’analyse et de l’instrumentation LIBS. Ainsi, la compatibilité mutuelle de l’ensemble des composants individuels est garantie.

 

  • Concept de plug-in

    Extension facile du système par l’utilisateur, large choix de modules : composants de la chambre d’interaction, lasers, spectromètres, détecteurs, contrôleurs de débit massique, etc… L’utilisateur ajoute simplement le nouveau module à la configuration et active le plug-in logiciel correspondant.