Le développement d’une chambre d’interaction LIBS parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques est un travail conséquent et long.  Vous pouvez gagner un temps précieux grâce à l’expérience de plus de 17 ans de la société AtomTrace  en matière de technique LIBS. Ce système a été conçu de telle sorte qu’il simplifie ou même automatise les procédures de routine nécessaires aux mesures LIBS, permet l’application de la LIBS dans toutes les applications et présente la possibilité et la souplesse d’être configuré pour chaque expérience scientifique spécifique. La chambre d’interaction LIBS dispose du large éventail d’avantages énumérés ci-dessous, elle devient ainsi la pierre angulaire de votre système LIBS pour vos analyses de routine, travaux, expériences et recherches.

Chambre d'interaction LIBS

Caractéristiques principales :

  • Sécurité lors de l’analyse

    La chambre encapsule totalement l’interaction laser-matière, protégeant le personnel et le laboratoire des réflexions laser et plasma intenses et des vapeurs potentiellement toxiques.

  • Facilité d’utilisation

    Logiciel intuitif, vue d’échantillon interactive en temps réel; En cliquant dans la vue, l’opérateur place l’échantillon dans la position souhaitée.

  • Automatisation

    Manipulation d’échantillons avec une platine motorisée sur 3 axes, possibilité de définir des points d’analyse ou des tracés et balayages pour la cartographie 2D, résolution de mouvement <2um

  • Simulation de différentes conditions atmosphériques

    La pression peut aller de 1 à 300 mbar avec différentes atmosphères, par exemple, He, Xe, CO2 et simulent ainsi par exemple l’environnement sur Mars.

  • Mesures automatiques des modèles de texture

    Autofocus du faisceau laser.

  • Eléments optiques intégrés

    Installations de focalisation par faisceau laser, système optique apochromatique pour la collecte du rayonnement plasma dans la gamme spectrale de 175 à 1300 nm.

  • Méthodes LIBS de bases et avancées

    Les entrées orthogonales pour les faisceaux laser permettent la réalisation de toutes les variantes disponibles de LIBS (telles que LIBS colinéaire et orthogonale LIBS, LIBS + LIFS).

  • Autres techniques spectroscopiques

    Possibilité d’utilisation simultanée d’autres techniques telles que la spectroscopie Raman, la spectroscopie IR, la photoluminescence et autres.

  • Équipement modulaire et configurable

    De basique à complexe, une chambre de recherche entièrement équipée. La chambre est divisée en modules individuels disponibles à l’achat séparément avec la possibilité de sélectionner le positionnement des éléments opto-mécaniques individuels (systèmes de collecte, systèmes de focalisation, types de ports de vide et autres).