Analysez l’ensemble des éléments la table périodique en quelques secondes !

Introduction à la série Z, analyseur portable LIBS

Le Z-300 est l’analyseur portable le plus avancé au monde utilisant la spectroscopie laser LIBS. Il présente une gamme spectrale de 190 nm à 930 nm lui permettant de mesurer des lignes de chaque élément dans le tableau périodique. Le Z dispose d’un puissant laser capable de fonctionner à 5-6 mj / impulsion, avec des tirs de nettoyage de surface réglables par l’utilisateur. La purge d’argon intégrée offre des limites de précision et de détection considérablement améliorées par rapport à l’analyse dans l’ air. Combinez ceci avec la caméra / vidéo embarquée et le Z est idéal pour analyser des échantillons homogènes ou non, des régions spécifiques dans un échantillon et des matériaux avec un traitement de surface. Vous pouvez configurer le Z (nettoyage et emplacement des tirs) pour tester tout types d’échantillons. Les tirs laser successifs sur le même point brûlent à travers la surface du matériau pour le nettoyage, soit pour le profilage en profondeur. Le balayage du laser fournit une moyenne de l’échantillon sur plusieurs emplacements.

Comment travaille ElementPro

Testez tous les échantillons sans calibration
Après quelques secondes, le Z examine les données spectrales et recherche dans sa bibliothèque propriétaire les lignes d’émission LIBZ. Comme le montre la Fig. 1, le Z affiche la liste de tous les éléments trouvés dans l’échantillon, avec une note de probabilité et une quantité relative estimée. Les éléments qui ont une forte probabilité d’être présents, parce que la plupart ou la totalité de leurs lignes d’émission ont été détectées, sont en vert.

Affichage du spectre

Besoin d’examiner un ou plusieurs éléments? Tapez simplement sur une icône d’élément et le logiciel de Z zoome vers les régions spectrales pour celui ci. Tapez sur n’importe quelle ligne et le logiciel s’intègre dans la région spectrale autour de cette ligne d’émission spécifique. Il montre également un indicateur vertical vert partout où les lignes d’émission sont connues. Cela permet une confirmation visuelle instantanée de la présence de l’élément.

Z

L’analyse de tous les éléments du tableau périodique devient rapide, précise et portable !